Beaucoup d’entre vous voit Smoker comme le rival de Luffy de la même sorte que Garp était le rival de Gol D. Roger mais d’autre pense que ce sera Coby qui prendra cette place dans un futur proche.

Chez Lumcel, nous pensons que Smoker resté le plus apte à pourchasser Luffy à travers les mers, Coby étant toujours ne apprentissage et très loin du niveau de Luffy mais aussi de Smoker.

Par conséquent, nous avons imaginé que Smoker montera de grade et deviendra un Amiral de la Marine. Son surnom d’amiral pour s’accorder aux autres amiraux serait surement « ShiroRyuu », le dragon blanc, vous ne pensez pas ?

La concetion des différents amiraux suit deux mythologies : le mythe japonais de Momotaro et la mythologie chinoise.

Les deux comportent les mêmes animaux : dans le premier, le protagoniste rencontre un Faisan (Aokiji), un Chien (Akainu) et un Singe (Kizaru) mais aussi un tigre (Fujitora), un taureau (Ryokugyu) et un crabe (Orenjikani – potentiellement Coby). Il manque un seul animal, le dragon blanc.

Du côté chinois, ils pensaient que la Chine était le centre de la terre et était entourée de quatre mers. Chacune avait leur propre gardien. Le singe jaune, le chien rouge, le dragon blanc et le faisan bleu.

Par coïncidence, les trois amiraux provenaient de mers différentes.Les Chinois croyaient que la Mer du Nord était la maison du Singe Jaune, la mer de l’Ouest était la maison du Chien Rouge, la mer du Sud était la maison du Faisan Bleu et la mer de l’Est était la maison du Dragon Blanc.

Ce n’est pas une coïncidence que chaque Amiral, avec leurs attributs basés sur leurs couleurs vient de la mer qui reflète le plus fidèlement leur code moral et le style de justice qu’ils suivent :

  • Akainu suit la justice absolue, comme le reflète sa couleur rouge. Il est une bête implacable, un peu comme un chien vicieux.
  • Aokiji suit la justice paresseuse / sélective, encore une fois cela est vu dans sa couleur bleue, agissant comme un faisan.
  • Kizaru suit la justice complaisante et égoïste. Il fait les choses selon ses propres intérêts, comme un singe.
  • Fujitora suit la justice aveugle, comme on le voit dans sa couleur et sa cécité. Il agit sur l’instinct comme un tigre.
  • Smoker suit la justice pure. Le blanc est considéré comme la couleur de l’absolutisme et de la pureté. Le dragon qu’il représente est également considéré comme un symbole de pureté. Il agit en fonction de ce qu’il voit est juste, même quand Luffy  a été discrédité pour avoir vaincu Crocodile, il s’est opposé à sa propre promotion. Il a permis aux Chapeau de Paille de s’échapper quand Luffy l’a sauvé.

Je suis sûr que ce n’est pas une surprise pour vous maintenant, mais les 3 amiraux originaux avaient leurs couleurs et fruits du diable liés. Comme le Hie Hie no Mi (Glace) était bleu, le Magu Magu no Mi (Magma) était rouge et le Pika Pika no Mi (Lumière) était jaune. Il est également important de noter que ces trois étaient tous des Logias. Celui de la dernière mer restante, Smoker, est aussi une Logia avec le Moku Moku no Mi étant Blanc. Cela montre de nouveau que Smoker s’intègre parfaitement.

De plus, son pouvoir  a un potentiel sans fin que Smoker n’utilise pas dans toute la mesure. Étant donné que l’éveil est maintenant devenu un sujet de premier plan alors qu’auparavant nous avions seulement quelques soupçons dessus. Il a soulevé la question des nouveaux éveils. L’éveil de Smoker fera probablement de lui un des plus terribles adversaires dans la Marine.

Quelques exemples :

  • La fumée peut se former à partir de n’importe quelle température. La fumée peut toujours être faite dans les réactions. Peut-être que Smoker apprendra à contrôler la température de sa fumée pour se figer, congeler ou brûler des adversaires.
  • La fumée peut aussi devenir toxique. Les rencontres entre Smoker et César Clown pourraient le rendre capable de produire de la fumée toxique qui peut étouffer ou tuer des adversaires.

De toute évidence, Smoker a un grand potentiel inexploité qui pourra surement l’amener au niveau d’un Amiral. Il s’adapte parfaitement au modèle des Amiraux contrairement à beaucoup d’autres prétendant au titre.

Pour finir, à chaque fois qu’il s’implique avec Luffy et ses amis, quoi qu’il se passe, il finit par toujours obtenir le crédit de ce qui est fait, comme à Alabasta ou Punk Hazard.