Nous savons tous qu’il existe une connexion entre le gouvernement Mondial et la pirate Jewelry Bonney. L’équipe Lumcel a pensé à quelque chose que nous allons vous partager dans cette théorie.

 

Il existe déjà une théorie expliquant que le gouvernement se servait de Bonney pour maintenir les Gorosei en vie grâce à son pouvoir impliquant la manipulation d’âge. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais il y a quelque chose de gênant.

Nous savons qu’elle a pu échapper à Akainu grâce à ses pouvoirs qui sont très important pour le Gorosei et par conséquent, ils l’ont maintenue en vie et elle a réussi à s’enfuir par un moyen quelconque.

L’équipe Lumcel que ceci est impossible ! Si elle étai si importante elle n’aurait eu aucun moyen de s’enfuir. Ils ont largement les moyens de la détenir en tant que fruit d’utilisateur du démon et s’étant déjà évadé une première fois, ils savaient qu’il fallait garder un œil sur elle.

A Impel Down, personne n’a réussi à s’échapper avant longtemps et même Luffy et l’équipage de Barbe Blanche n’ont pas réussi à sauver Ace malgré les moyens déployés.

Et Bonney, qui est beaucoup plus faible qu’Ace, aurait pu s’échapper aussi facilement sans aucune aide ? Ce n’est pas réaliste.

 

Il est donc possible qu’elle garde le Gorosei vivant, mais s’évader aussi facilement est impensable. Une seule chose a pu réellement se passer : Akainu n’a jamais capturé Bonney !

 

Dans le chapitre 595, on voit Akainu parler à Bonney, mais jamais l’emmener avec lui. Le connaissant, il n’est pas du genre à laisser s’échapper ce genre de personne.

Nous pensons donc qu’il a délibérément laissé partir Bonney en lui disant de rester discrète (ce pourquoi elle s’est couverte le visage après).

Il est envisageable qu’Akainu ait tué les témoins ayant pris part à la conversation, même si ce sont des soldats de la Marine.

La question que l’on peut se poser est : pourquoi laisserai-t-il une telle personne en liberté, notamment si elle est aussi importante pour le Gorosei ?

Nous pensons que Akainu planifie un Coup d’Etat pour que la Marine prenne le contrôle sur le Gouvernement Mondial.

 

M a réponse: Akainu planifie un coup d’État et veut que les marines prennent le contrôle du gouvernement.

Comme nous pouvons le voir dans le chapitre 793, Akainu a une rancune contre le Gorosei. il est souvent en désaccord avec leur façon de faire et déteste par-dessus tout de devoir obéir à leurs ordres.

Vous allez me dire qu’il a été loyal au Gouvernement depuis le début, pourquoi cela aurait changé tout d’un coup ? Je suis d’accord avec vous, mais il me semble que cette loyauté lui servait à obtenir son poste d’Amiral de la Flotte. Maintenant qu’il l’est, il veut surement passer au-dessus et prendre le pouvoir sur les Gorosei.

De plus, nous pensons que ce genre d’attitude est adapté à son personnage. C’est un homme très strict qui ne s’amuse pas à négocier et préfère se battre. Ainsi, le système des Gorosei ne correspond pas à sa manière de penser. Un Coup d’Etat semble le meilleur moyen de prendre le pouvoir, car s’en prendre directement aux Gorosei serait se mettre à dos tout le Gouvernement.

S’ils n’ont plus la main mise sur Bonney, les Gorosei vont mourir d’eux-mêmes et c’est à ce moment que Akainu interviendra pour diriger le Gouvernement Mondial.

 

Pour récapituler, on peut dire que Akainu prévoit de prendre le pouvoir sur le monde entier en mettant à l’écart le Gouvernement Mondial dirigé par les Gorosei. Alors qu’il ne peut pas s’en prendre à eux de manière directe, il le fait de manière détourné en leur retirant leur moyen de survie : la pirate Bonney et son pouvoir.