Dans le passé, nous avons appris que Sanji refuse de se battre avec ses mains pour éviter de les abîmer car elles lui servent pour cuisiner. Après tout, il est cuisinier avant tout.

Cependant, l’équipe Lumcel pense qu’il y a une raison beaucoup plus profonde que cette simple excuse.

Dans le manga, Zeff enseigne à Sanji comment cuisiner ce qui est logique car il veut aider Zeff dans le restaurant. Ce qui ne l’est pas, c’est le fait qu’il lui apprenne à se battre.

L’histoire de Sanji est complètement passé sous couvert jusqu’à maintenant et nous allons essayer de remplacer Oda en théorisant sur son passé et son enfance.

Dans le seul flashback de son enfance que nous avons vu, on le voit naufragé sur un rocher au milieu de l’océan avec Zeff, avec très peu de nourriture partagée en deux. Sanij en veut à la nourriture de Zeff et se précipite vers lui avec une arme pour le tuer.

Trouvez-vous normal pour un enfant aussi jeune d’avoir de tel pulsion meurtrière ? De s’élancer sur un ennemi sans aucune hésitation dans l’intention de tuer ?

 

On nous a récemment révélé que Sanji provenait de la famille Vinsmoke composé uniquement d’assassins de père en fils. Nous pensons que pour avoir agi ainsi, il devait déjà avoir été énormément influencé par sa famille et son entourage. Il a surement du voir beaucoup de gens mourir autour de lui et a dû apprendre que la mort d’autrui lui apportera toujours ce dont il a besoin. C’est pour cela qu’il s’en est pris à Zeff avec une facilité déconcertante.

Il est même possible qu’il ait déjà tué auparavant, comme pour un rite d’initiation pour appartenir à la famille. Chez Lumcel, nous pensons qu’il n’a pas été en mesure de réaliser ce meurtre qui pour nous ciblait sa propre mère.

Il est possible qu’elle ait trahi la famille en divulguant des informations ou bien que le père ait choisi cette cible car elle était très proche de Sanji.

 

Un traumatisme semble être nait de cet évènement et a fait que depuis il s’est promis de ne plus jamais blesser une femme pour ne pas se remémorer de ce douloureux moment. Du fait qu’il ait désobéi à son père, il fut banni de la maison et exclu de la famille. C’est comme cela qu’il a rencontré Zeff su North Blue.

L’apprentissage de la cuisine l’a surement aidé à surmonté son traumatisme et l’utilisation de ses mains en cuisinant lui a montré qu’elles pouvaient servir à autre chose qu’à tuer.

De plus, seul sur l’ile naufragé, il a appris l’importance de la nourriture et a compris qu’il pouvait entretenir la vie au lieu de la prendre.

C’est ainsi qu’il a appris à chérir ses propres mains et les séparer de l’idée de tuer et de la mort. Zeff lui a surement appris à se battre pour le jour où il se retrouverait face à sa famille pour se venger.

De plus, le fait que Zeff ait coupé délibérément sa jambe représente le fait qu’il prenne la responsabilité que Sanji n’a pas pu prendre, tuer sa propre mère.

Pour des articles sur le même sujet :

https://lumcelblog.wordpress.com/2017/02/01/pourquoi-sanji-na-til-pas-de-reel-combat/