Depuis que la Grande Flotte de Luffy a été créé à la fin de l’arc Dressrosa, il n’en a jamais fait usage. Après, cela fait très peu de temps, nous allons donc théoriser son tout premier usage dans la série.

straw-hat-grand-fleet

Après le mariage de Sanji et le fait qu’il va falloir se frotter aux Empereur Big Mom et Kaido, on peut se douter que le simple équipage de Luffy seulement composé de 8 personnes sans Sanji. Pour sauver un compagnon, on sait que Luffy n’hésitera pas à demander de l’aide à des personnes tierces, même si ce n’est pas lui qui a composé cette flotte.

La flotte de Big Mom est composée de soldat hors du commun et de Big Mom qui ne tient pas son titre de nulle part. De plus, tout le monde sera présent car c’est un évènement important qui rassemblera beaucoup de gens haut placé dans le monde hors la loi.

L’équipage du Chapeau de Paille aura donc besoin d’alliés assez puissant pour rivaliser avec tout ce petit monde. On peut imaginer que les Minks seront là en renfort, mais vu ce qu’il leur ai arrivé contre Jack, on peut imaginer qu’ils ne vont pas faire le poids longtemps. Mais avec la flotte entière, il est très possible qu’en alliant leur force comme sur Dressrosa, il puisse combattre Big Mom en premier lieu. Pour Kaido, c’est un autre problème qui ne sera abordé que quand celui de Big Mom sera évincé.

Pour conclure, l’équipe Lumcel pense que les Miinks vont finir par rejoindre la flotte de Luffy pour plusieurs raisons :

–          Même s’ils sont un pays ils n’ont aucun lien avec le Gouvernement Mondial et ne leur doit rien, ils peuvent donc devenir un équipage pirate à tout moment.

–          Ils ont une dette envers Luffy et son équipage qui ont sauvé leur pays et leurs peuples à deux reprises. Pour la rembourser, quoi de mieux que de les aider à sauver Sanji et rejoindre la flotte plus tard ?

–          Leurs deux chefs, Nekomamushi et Inumamushi, ont déjà été des pirates auparavant.

–          Ces deux chefs sont suffisamment puissants pour battre Jack en unissant leurs forces et peuvent apporter un tournant décisif dans la bataille.