Vous avez surement déjà entendu parler des theories disant que les mensonges d’Ussopp deviendrait réalité. Et de plus, nous savons que cela a été confirmé avec l’artwork de Oda dans le chapitre 796 montrant Ussopp avec un short disant « Lies turn into reality », les mensonges deviennent réels.

On peut donc penser que ce qu’il a proclamé sur Skypiea deviendra vrai : il affirme avoir déjà découvert une substance « moléculaire » appelée Pyrobloin.

L’équipe Lumcel va vous expliquer ce qu’est cette chose et ce que Ussopp pourra réaliser de grand avec.

one-piece-59851

Première partie : la Pyrobloin

C’est une chose (pour l’instant son état n’a pas été prouvé, nous ne savons quel genre de substance c’est) trouvé dans la structure du granit marin. Cette chose aide à générer des Sea clouds composant Skypiea car elle est éjectée des volcans en éruption et réagit au contact de l’air et finit par les créer.

On sait donc que le granit marin est composé de Pyrobloin et d’autres substances encore inconnues de nos jours.

Dans notre monde, c’est comme certaine roche composé d’autre type de roche.

La Pyrobloin n’est donc pas forcément responsable de l’affaiblissement des utilisateurs des fruits du démon. D’ailleurs sur Skypiea, on voit bien que Luffy ne ressent rien lorsqu’il marche sur les nuages qui compose l’ile.

Même dans la mer de nuage, il peut nager. Luffy et Chopper ne sont donc pas vulnérable à la Pyrobloin.

 

Deuxième partie : Son utilisation

Nous pensons qu’Ussopp va découvrir la Pyrobloin soit avec son équipage sur une ile quelconque ou bien en rencontrant un scientifique (comme VegaPunk) qui travaillerait dessus. Connaissant Ussopp et son tempérament, on peut penser qu’il va être à l’origine d’un accident impliquant la substance et autre chose, créant un nouveau composé chimique. Ce composé placé à côté du granit marin aura pour effet de le contrer et même d’annuler ses effets.

Ce sera donc le « Neutraliseur de Granit Marin ».

Vu que la Pyrobloin est relâché durant les éruptions volcaniques, il peut y avoir du granit marin à l’intérieur même du volcan. Avec la chaleur du volcan, la Pyrobloin pourrait dégager cette nouvelle substance en se mélangeant.

Cela se révelera utile lorque Luffy ou tout autre utilisateur de fruit du démon sera fait prisonnier par les menottes en granit marin. Ussopp aura juste à l’utiliser pour détruire la substance affaiblissante.

Dans le cas où cette matière soit dévoilée et produite en masse, ce sera un gros problème pour le Gouvernement Mondial car le granit marin est leur seul moyen de dominer les fruits du démon. Ainsi, ils ne pourront plus les maintenir emprisonner et hors d’état de nuir !

De plus, Ussopp pourra l’utiliser comme nouveau projectile pour ses armes et l’utiliser à de nouvelles fins.