Nous revoilà pour une autre théorie titré tout droit de la tête de l’équipe Lumcel.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de Shanks.

Nous pensons que Shanks n’est pas réellement le personnage gentil que l’on nous présente, cela serait trop simple. Il y a forcément une manigance derrière tout ça. Pour nous, Shanks nous cache beaucoup de chose impensable et complote depuis le début de la série.

L’équipage de Roger a atteint Raftel avant que leur capitaine ne soit exécuté, ce qui créa l’âge d’or de la piraterie. Des années après, personne n’a encore pu mettre la main sur cette mystérieuse ile, même les anciens camarades de Roger, comme Shanks, qui y sont déjà allé une fois en sa compagnie. Même lui préfère se balader sur la mer au lieu d’y retourner pour récupérer le trésor. Il reste sur East Blue, l’océan un peu nul ou il ne se passe rien et rencontre Luffy par la même occasion. Il rencontre donc ce jeune garçon qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam et le sauve jusqu’à en perdre un bras avant de lui donner la chose la plus précieuse pour lui, son chapeau.

Après ça, on peut quand même se poser quelques questions : Pourquoi personne n’a pu retourner sur Raftel depuis tout ce temps ? Pourquoi Shanks sauverait-il un gamin inconnu quitte à perdre un membre ?

On peut imaginer que pour atteindre cette ile, il faut quelque chose de spécial que personne n’a réussi à rassembler car personne n’est au courant. Mais quelle serait-elle, que Roger aurait pu avoir ? Pour nous, cela serait le D. C’est le plus gros mystère de One Piece, mais dans le contexte cela reste la réponse la plus plausible.

C’est ici que notre théorie commence : en arrivant sur Raftel, Roger aurait découvert qu’il s’agissait de l’ancien royaume des possesseurs du D. et il aurait eu les armes antiques. Ainsi, Roger étant mourant ne veut pas continuer la bataille commencée par ses ancêtres et cherche donc à déléguer la tâche. Il commence à proposer à Barbe Blanche qui lui dit ne pas être intéresser. Il proposera aussi à Barbe Noire et lui expliquera donc la signification de cette lettre. Il fut ensuite exécuté en déclenchant l’âge d’or de la piraterie, surement pour attirer de nouveau D. à atteindre Raftel. Quant à Shanks, il ne veut pas s’approprier les armes antiques mais simplement devenir le plus fort au monde. Pour de nouveau aller sur Raftel, il lui faut un D. et celui-ci ne le possède pas dans son nom. A l’heure actuel, ils sont seulement 5 à l’avoir : Barbe Noire, Trafalgar Law, Luffy, Garp, Dragon. Auparavant, il y avait Barbe Blanche, Portgas D. Rouge, ace et Sauro.

rassemblement des posséseurs du D.

Il commencera par appâter Teach mais n’étant toujours pas intéressé, il essayera de le tuer et échouera et en gardera sa fameuse cicatrice. Etant au courant des plans de Shanks, Roger cachera sa femme et ainsi 2 possesseurs du D. Shanks ne connaitra donc pas l’existence de Ace. Il lui reste donc 3 possibilité à ce moment : Dragon, Sauro et Garp.

Il est possible que Dragon soit un ancien camarade de Roger car à chacune de ses apparitions, une tempête avait lieu et on remarque que lors de l’exécution de Roger, une tempête prenait aussi place. Apres sa mort, son équipage aurait formé les révolutionnaires, la seule réelle armée luttant contre le Gouvernement. N’ayant pas les mêmes objectifs que Dragon, Shanks n’a pu se tourner vers lui. Les deux derniers candidats font tous deux parties de la Marine, ce qui les raye de son plan.

Vu que l’obtention du D. est héréditaire, il lui suffisait d’attendre qu’un d’eux fasse une progéniture. Pour le coup ce fut Dragon avec Luffy, ce qui poussa Shanks à migrer sur East Blue durant un an afin de conquérir le jeune Luffy.

Quelques années plus tard alors que Luffy commence à se faire connaitre et respecter, Shanks a fini par apprendre l’existence du fils de Roger et n’a plus eu besoin d’attendre Luffy. Mais Ace en a après Barbe Noire et Shanks ne veut pas voir ses précieux D. s’entretuer. On le voit meme rendre visite à Barbe Blanche pour parler de cette lutte entre les deux pirates. Pourquoi cela l’intéresse-t-il autant ? Car ils sont ses seuls moyens de se rendre à Raftel ! Logique.

1010271019041142907000843

Durant la guerre, pour éviter la perte de D. il interrompt la bataille mais trop tard pour Ace. Il ne reste donc que Luffy, qui selon lui ne serait pas prêt à lui servir de passe pour Raftel.

16584008_1847055208846165_5409364614704005120_n

Pensez-vous que les révélations sur Law et la volonté du D. vont prouver cette théorie ? Il va encore falloir patienter pour le savoir.