Tout ce que nous savons sur le Haki de nos jours sont les strictes bases. Nous en connaissons 3 :

–          Le haki de l’Observation, sorte de sixième sens permettant entre autres de prédire ses adversaires.

–          Le haki de l’Armement, permettant aux utilisateurs d’utiliser leur corps comme une armures pour se défendre et attaquer.

–          Le haki des Rois, très rare, donnant la capacité de dominer l’esprit et la volonté d’autrui.

 

Nous avons donc récapitulé tout ce que nous savons sur le Haki, autant vous dire qu’il nous reste beaucoup de chose à découvrir. Mais au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, les informations sur ce sujet nous sont donnés par ci par là.

L’équipe Lumcel pense que le haki va passer par une nouvelle phase impliquant directement les éléments. Pour nous, Oda l’a déjà exploité dans l’histoire mais sans jamais nous le mettre sous le nez, nous allons vous expliquer ça avec des preuves.

 

–          Le Red Hawk de Luffyscreenshot de Luffy contreHody

–          Le Dragon Fist breath de Sabo

4577932-0051557632-sabo_

–          Les attaques glacées de Brook

de8d9bc906c4cdd4c4be5c5d17039ebc

–          Le pirate McGuy

mcguy

 

Tous ces personnages utilisent dans leurs attaques des éléments bien précis : à ce moment-là, Sabo n’avait pas encore son fruit du démon mais a surement utilisé son haki pour réaliser cette attaque et détruire une partie du Coliseum. De plus, l’utilisation du mot « souffle » dans le nom de l’attaque rappelle le vent.

Pour le Red Hawk, on voit bien qu’avec le Haki, Luffy a pu générer du feu sans aucune explication.

Nous pensons donc que certains personnages peuvent maitriser la « nature » à travers leur haki. Cette génération d’élément semble provenir de la volonté de la personne : lorsque Luffy a lancé son attaque, il était sous l’eau et pour pouvoir créer du feu sous l’eau, il faut quand même le vouloir !

 

Pour McGuy, nous l’avons vu utiliser la foudre et ça ne peut pas être son fruit du démon qui est déjà possédé par Ener. La seule possibilité est qu’il provienne des Minks, mais cela semble un peu tirer par les cheveux.

De plus, on voit souvent Sanji générer du feu avec ses jambes.

Donc, il y a beaucoup de gens dans l’histoire en utilisant les pouvoirs élémentaires sans aucune explication comme à tous. Même Zoro lors de son combat contre Ryuma a fait usage de flamme sortie de nulle part.

sanji_by_khalitzburg1

 

Si notre théorie se révélait vraie, cela répondrait à beaucoup de question. Mais cela en ajoutera aussi : Comment l’utilisation de l’élément est déterminer ?

Une autre bizarrerie est que le Monster Trio (Luffy, Zoro,Sanji) a le feu pour élément dominant. Peut-être que cela se détermine par votre état d’esprit ? Ou bien on pourrait être affecté par son entourage ?

Seul Oda sait, mais il ne nous donnera pas d’information pour le moment.