Il est le tout premier compagnon de Shanks le Roux et aussi son bras droit. Il semble être le plus digne de confiance dans cet équipage avec Yassopp et Lucky et Oda nous a révélé qu’il était le personnage ayant le plus gros. Bien évidemment, nous ne savons quasiment rien sur lui et du coup nous ne pouvons pas vraiment évaluer sa puissance réelle. C’est pour cela qu’aujourd’hui l’équipe Lumcel a décidé de vous parler de lui pour tenter de le classer avec les autres personnages en termes de force.

dessin de Beckman

Commençons par ce que nous savons de lui. Il nous est seulement apparu trois fois : au début de l’histoire, lorsqu’il a battu les bandits des montagnes d’une facilité déconcertante, lorsque Shanks rencontre Ace pour la première fois et bien entendu à la guerre du Sommet au moment où Shanks débarque pour stopper la guerre.

Après ça, parlons de son rôle et du personnage en lui-même. Nous savons qu’il a été largement inspiré de Johan Beckman, un scientifique allemand, père de la technologie. Il fut le premier à l’enseigner comme une matière dans des universités et est aussi un inventeur de renom. Comme dit auparavant, il est le plus intelligent de tout l’histoire, ce qui le rapproche de son inspiration. On peut odnc supposer qu’il est réellement un inventeur dans l’équipage de Shanks, un peu comme Franky au sein de l’équipage de Luffy.

Passons à son style de combat. Nous l’avons vu plusieurs fois avec un pistolet avec lequel il a d’ailleurs menacer l’amiral Kizaru durant la Grande Guerre. Mais nous avons aussi remarqué qu’il l’utilise aussi comme une épée ou une arme de frappe. De plus, il y a de grande chance qu’il soit utilisateur de Haki, vu qu’il fait partie d’un équipage d’Empereur. Il pourrait s’en servir sur son arme un peu comme Vergo faisait.

Une grande question se pose : Pourquoi Kizaru a-t-il pris peur à la simple vue de son pistolet ? Logiquement, pour un fruit du démon comme le sien, un pistolet ne représente pas de menace particulière. On peut donc hypothétiser qu’il utilise des balles exploitant son haki ou même fait en granit marin pour une plus longue portée. Ou bien à la manière de l’arme de Smoker, la pierre est directement injectée dans l’arme s’il est réellement une sorte d’inventeur. Cela expliquerait la peur de l’Amiral. Ainsi, il y a de grande chance qu’il utilise son intelligence à bon escient pour augmenter son potentiel de combat.

533px-ben_beckman_mf

Ensuite, on peut se demander s’il ne serait pas un possesseur de fruit du démon. Même si l’idée des balles de haki est plausible, Kizaru peut quand même bouger à la vitesse de la lumière, il pourrait surement les esquiver. Nous avons remarqué que Kizaru a eu le réflexe de lever ses mains pour se protéger de la potentielle attaque de Beckman. On peut en conclure deux choses : ce personnage n’est pas n’importe qui si un Amiral pareil le craint d’une telle manière. Ensuite, c’est qu’il connait déjà son pouvoir qui risquait de le blesser.

Pour quelqu’un qui se bat avec des balles, un pouvoir impliquant l’altération du temps pourrait se révéler très utile. Par exemple, il pourrait accélérer la vitesse de ses propres balles. Si celle-ci atteint la vitesse de la lumière, elle pourrait potentiellement rivaliser avec l’Amiral et le toucher. Pour nous, cette théorie est très plausible.

Pour aller plus loin, il pourrait même accélérer la vitesse du bateau de son équipage ou bien la sienne. C’est d’ailleurs peut-être la raison qui explique qu’ils soient arrivés juste avant la fin de la Grande Guerre.

Pour finir, nous allons nous pencher sur son lien avec les Pirates de Shanks le Roux et du Chapeau de Paille. On peut voir un parallèle dans les deux équipages cités au-dessus. Cela peut nous conduire à une autre théorie un peu tirée par les cheveux mais assez intéressante. Elle se base sur ces ressemblances troublantes.

Commençons par Luffy et Shanks : il fut son inspiration après l’avoir sauvé d’un Roi des Mers et lui a même donné son chapeau. Ensuite Ussopp et Yassopp : ils sont père et fils, ont la même fonction de tireur d’élite et leur apparence est aussi semblable. Si nous suivons la théorie expliquant que Mihawk serait un membre de l’équipage de Shanks, on a son parallèle avec Zoro : ils sont restés longtemps ensemble en tant que maître et disciple, sont tous deux épéistes. Ainsi, pour finir, il faut trouver la similitude avec Beckman.

C’est un fumeur, avec une intelligence hors du commun, on pourrait donc le rapporter à Sanji. Peut-être est-il de la même famille ? On pourrait supposer qu’il soit un Vinsmoke qui, à la manière de Sanji n’approuvait pas leurs actions et qui a ensuite déserté.

Voilà la fin de notre théorie d’aujourd’hui. En espérant que cela vous a plu et que vous partagez notre point de vue !