Notre Oda préféré a une drôle de relation avec les mères en général. Dit comme cela peut paraître bizarre, mais nous allons tout vous expliquer. Dans One Piece, la majorité des mères des personnages sont soient mortes, montrées à travers des flashbacks ou bien totalement inconnu.

L’équipe Lumcel s’est permis de déceler quelques possibilités intéressantes sur ce sujet.

 

Commençons par s’avancer sur notre personnage principal, Luffy. Nous savons que son père est Dragon et que son grand-père est Garp. Nous savons aussi qu’il fut élevé par Dadan, qui prendra aussi soin de Ace un peu plus tard mais aussi indirectement de Sabo. Elle était donc la seule figure maternelle des trois frères.

Mais du coup, qu’en est-il de la mère biologique de Luffy ? Durant toute l’œuvre, elle n’a jamais été mentionnée, que ce soit par Luffy, Garp ou même Dragon.

Nous entrons donc dans le vif du sujet : l’obsession de Oda avec les mamans.

Pour beaucoup de personnage, aucune information n’est donnée sur leur mère. Par exemple, Zoro, Brook ou même Franky (comme précisé dans la théorie précédente). Nous savons que la mère de Nami est morte, tuée par Arlong, tout comme les mères de Ussopp et Robin, Chopper fut abandonné et pour Sanji nous sommes en plein dedans avec l’arc de Big Mom. Il y a aussi l’histoire de Rebecca avec l’arc Dressrosa. On peut se demander pourquoi cette démarche de la part de l’auteur.

Pour commencer, il doit vouloir créer un passé triste à ses personnages pour nous conduire à éprouver de la sympathie envers eux. C’est donc un moyen de s’attacher aux personnages. De plus, ce genre de blessures correspond bien au tempérament d’un pirate. Sans famille pour les retenir, ils peuvent ainsi prendre la mer sans hésiter. L’aventure de la mer remplace l’affection de leur famille.

Passons donc maintenant au vif de notre théorie pour déterminer la mère de notre capitaine. Nous allons donc vous présenter la meilleure possibilité que nous avons conclu après des heures à grapiller des informations sur le net. L’équipe Lumcel pense que la mère biologique de Luffy est la sœur du Roi des Pirates, Gol D. Roger.

Beaucoup de gens, autant dans le manga que dans la vie réelle, trouve que Luffy a un air de ressemblance avec Roger, que ce soit physiquement ou mentalement. Pourtant, ils ne peuvent pas être père/fils vu qu’il a déjà été prouvé que Luffy est bien le fils de Dragon. Ainsi, la seule possibilité reste un proche de Roger. Logiquement, le rôle d’une sœur reste le plus cohérent. Cette sœur de Roger aurait donc été la femme ou compagne de Dragon.

comparaison de Luffy et Roger

 

Essayons de spéculer comment cela a pu être possible chronologiquement à travers l’histoire. Nous allons vous la raconter comme nous l’avons imaginé : Toutes les informations que Roger a pu rassemblée sur Raftel par rapport au Siècle Manquant, il les a rapportés au futur chef de l’Armée Révolutionnaire, Monkey D. Dragon. C’était dans le but de pousser la création de cette armée et renverser le Gouvernement Mondial. Mais avec qu’elle ne soit totalement mise sur pied, le Gouvernement en avait déjà eu vent et a décider d’intervenir en arrêtant son investigateur, Dragon. A ce moment-là, sa femme attendait déjà Luffy, et qui de mieux que la femme du premier intéressé pour conduire le Gouvernement jusqu’à lui ?

Sauf que cette situation était prévisible : elle savait que ce jour arriverait, elle a donc pris les devants pour mettre son enfant en sécurité. C’est donc la raison pour laquelle il fut donné à Garp : qui de mieux qu’un des Marins les plus respecté pour protéger un enfant, qui plus est fait partie de sa propre famille ?

Une autre possibilité est qu’elle n’eut pas le temps de se cacher et ce fut donc Dragon lui-même qui du confié son fils à son propre père, juste avant la naissance des révolutionnaires.

Dans les deux cas, la mère de Luffy disparait et personne ne sait ce qu’elle devient. Plusieurs options s’offrent à nous : elle aurait pu être tuée par le Gouvernement ou bien continuer de suivre Dragon mais sous une couverture ou même s’être caché très loin de son compagnon pour qu’on ne la retrouve pas. Il semble difficile de savoir.

Une autre idée intéressante prenant part à cette théorie serait que la mère de Luffy soit un Dragon Céleste. Ce serait donc une femme qui ne peut épouser un homme d’un rang inférieur au sien, comme Dragon. On peut penser qu’elle fut punie pour sa relation avec Dragon, soit en étant exécuté ou en se faisant marier de force avec un noble.

Une rumeur circule sur le net disant que Oda aurait déclamé que les deux parents de Luffy avaient déjà été introduit dans l’histoire. Ces dires n’ont pas été vérifiées mais cela nous permet d’explorer une piste comme quoi Vegapunk serait une femme et la mère de Luffy en même temps. Un peu tiré par les cheveux non ? Ou bien serait-elle une simple femme faisant partie de l’Armée Révolutionnaire, étant apparu en arrière-plan ?

screenshot de la possible mère de Luffy

Penchons-nous maintenant sur l’exécution de Roger. Cela surement était un tournant dans la vie de Dragon, qui perdit son seul allié contre le Gouvernement. C’est à ce moment que sas vie se dévoue à une lutte acharnée contre eux, d’où l’existence de son tatouage qu’il n’avait pas avant cette exécution.

Pour finir notre théorie, nous allons aborder d’autre idée que nous avons pu avoir ou même recueilli un peu partout sur le net. Ce ne sont pas toujours des idées très sérieuse, mais il semblait important de les mentionner.

–          Crocodile la mère de Luffy : son ancienne proximité avec Ivankov aurait largement pu lui permettre de donner vie à un enfant et si l’on suit une de nos anciennes théories, il était une femme à la base.

–          Dragon, père et mère de Luffy : toujours pareil, avec Ivankov dans son équipage, Dragon aurait pu lui-même mettre au monde Luffy avant de redevenir un homme.

–          Ivankov parent de Luffy : Si cela fonctionne avec d’autres personnages, pourquoi pas avec la personne elle-même ?

–          Bonney et son fruit du démon : son pouvoir de manipulation de l’âge peut la rendre plus jeune qu’elle ne l’est, elle pourrait donc remplir ce rôle.

Voilà pour notre théorie du jour, n’hésitez pas à nous donner des suggestions et des réactions !

Publicités