Aujourd’hui, parlons d’un des personnages les plus mystérieux de tout One Piece, j’ai nommé Monkey D. Dragon. Maintenant, tout le monde le connait et sait sa relation avec Luffy, mais personne ne sait réellement d’où il vient et ce qu’il fait, notamment avec l’Armée Révolutionnaire. Du coup, commençons tout de suite à spéculer sur son passé et ce qui l’a poussé à créer cette armée.

Avant, parlons du premier de la lignée des Monkey, son père Garp et donc le grand-père de Luffy. Il est le Héros de la Marine, un Marins réputé dans le monde entier occupant le rôle de vice-amiral malgré ses grandes capacités pouvant le faire atteindre un grade plus haut dans cette organisation gouvernementale. Pour un homme aussi dévoué à la justice, il semble logique qu’il aurait formé son fils à devenir marin tout comme lui ? on l’a déjà vu faire avec Luffy et Ace, même s’il a échoué. Peut-être que pour Dragon, cette propagande a réussi et celui-ci s’est engagé dans la Marine étant plus jeune ? C’est ici que notre théorie commence réellement.

Il est donc possible que l’actuel chef de la redoutable Armée Révolutionnaire ai d’abord passé ses jeunes années au sein de la Marine. Peut-être à il même été Amiral ? Cela semble tendu, mais l’équipe Lumcel va vous expliquer.

possibilité d'un jeune Dragon dans la Marine

Cette théorie tient comme point fort la mythologie chinoise. Dans One Piece, elle représente une grande partie de l’inspiration de Oda. Nous en avons déjà parler dans la théorie du futur Amiral Smoker : les quatre mers symbolisées par quatre couleurs, quatre animaux. En japonais, nous avons vu ques ces symboles correspondent aux trois Amiraux Originaux : Kizaru pour la mer du Nord, Aokiji pour la mer du Sud et Akainu pour la mer de l’Ouest. Il en reste donc une, la mer de l’Est. Ces symboles sont le blanc et le dragon : nous avions vu que cela correspondait parfaitement à Smoker, mais aussi Dragon, avec son nom par exemple.

Mais un autre mythe peut nos donner des indices : il raconte l’histoire d’un roi ayant quatre fidèles. Ils avaient les mêmes formes que dans le mythe précèdent, sauf le dernier qui est un singe. Dans l’histoire, celui-ci se rend compte de la méchanceté du roi et décide de partir en prévenant les autres, qui décident quand même de rester. Ainsi, Dragon a quitté la Marine, laissant les autres Amiraux au nombre de 3.

Mais comment ce bouleversement a pu arriver ? Nous pensons qu’il a quitté la Marine avec l’objectif de changer radicalement le monde en commençant par le système le gouvernant, le Gouvernement Mondial pour lequel il a travaillé durant des années. On imagine que durant ces années, il a assisté à des choses horribles, contre l’éthique même de la justice absolue que prône ce gouvernement. Une autre possibilité est qu’il ait été en contact avec Gol D. Roger, surement avant son exécution, à Impel Down par exemple, et qu’il a appris la vérité sur le Siècle Oublié et les implications du gouvernement. Dans tous les cas, il quitta cette organisation qui ne lui convenait plus avec l’intention de faire changer les choses.

Un autre sujet assez vague pour le moment sont ses pouvoir et l’étendu e sa force. Toujours dans l’optique de l’inspiration des mythes, les dragons sont des créatures capables de manipuler le vent, dans leur majorité. D’après tous les informations que nous avons pu recueillir à chacune de ses apparitions, cette capacité lui est tout à fait attribuable. Est un fruit du démon ou son Haki qui lui permettent de manier le vent et la météo par la même occasion ? Ou bien cela a-t-il un rapport avec l’arme ancienne Uranus, la seule dont nous n’avons aucune information ?

Dragon a Loguetown

Nous espérons que cette théorie vous aura fait accroché à cette idée et vous fera de nouvelles idées sur ce personnage que nous espérons voir plus souvent à partir de maintenant.

Publicités