Après avoir fait une théorie sur le fils, passons maintenant au père ! C’est un personnage tout aussi intéressant, à la différence que nous avons beaucoup plus d’information sur lui et qu’il a fait bien plus d’apparition. Nous avons quand même vu qu’une petite partie de son pouvoir et quasiment rien sur son passé dans la Marine. Pour un vieux bonhomme comme lui, beaucoup de chose ont dû se passer depuis son entrée dans la Marine, surtout lorsqu’on a été un des principaux rivaux de Gol D. Roger, le Roi des Pirates !

Aujourd’hui, nous allons donc consacrer un peu de temps pour parler de lui et de tout ce qui le concerne. Commençons de suite avec son poste. Nous savons qu’il est seulement Vice-Amiral, alors qu’il nous a été plusieurs fois qu’il a largement le niveau de passer au grade supérieur, Amiral. Pourquoi cette obstination a resté à cette place ? S’il est le Héros de la Marine, c’est que son niveau ne vaut pas rien à côté des Amiraux actuels. La seule raison pour laquelle il ne voudrait pas changer sa place dans la Marine semble être son amour de la liberté : tout comme sa famille, il chérit plus que tout de rester libre coute que coute et pour lui, devenir Amiral serait se résoudre à perdre cette liberté. Ou bien il connait la corruption qui existe au sein de la Marine mais ne peut se résoudre à partir et s’il monte en grade, il ne pourra plus fermer les yeux et n’aura d’autre choix que d’y prendre part directement. Son rôle de vice-amiral lui correspond et il ne compte pas bouger.

Nous avons donc vu que sa puissance ne représentait pas celle d’un vice-amiral normal. Mais jusqu’où peut-elle aller ? Nous savons déjà qu’il n’a pas manger un fruit du démon, mais qu’il reste plus fort que beaucoup de gens en ayant mangé. Nous l’avons déjà vu jeté des boulets de canon à main nue et nous savons que de toute les personnes rencontrées, il reste celui que Luffy craint le plus !

Luffy et Garp durant leur jeunesse

Il s’est battu de nombreuses fois avec Roger et a même tenté d’attaquer Akainu, arrêté de justesse par Sengoku, Amiral de Flotte à ce moment. On peut dire qu’il n’a pas froid aux yeux et que pour agir ainsi, il ne doute pas de ses capacités.

Sa puissance principale provient donc de son Haki, c’est comme cela qu’il peut blesser Luffy et a pu s’interposer contre Marco durant la Guerre du Sommet.

Garp versus Marco durant la Grande Guerre

Pour finir notre théorie, parlons un peu de son rôle global à travers l’œuvre qu’est One Piece. Avec un passé aussi présent, on se demande ce à quoi il va servir dans le futur proche. On peut penser qu’il risque de se retourner contre le Gouvernement Mondial avant la fin, rejoignant ainsi sa famille dans le cours des choses. Il est aussi probable qu’il s’interpose contre les Gorosei. Il nous semble logique que ce soit un assez vieil homme qui défiera des encore plus vieux hommes.

Cela semble logique lorsqu’on voit la perte de sa foi durant la Guerre au Sommet : avec la perte de Ace, un garçon qu’il considérait comme son propre fils, il a laissé ses sentiments prendre le dessus et à faillit commettre l’irréparable en s’en prennent à un à supérieur.

Sengoku stoppe Garp qui attaque Akainu

Laissez-nous savoir ce que vous pensez de cette théorie, et à demain pour une nouvelle théorie de l’équipe Lumcel !

Publicités