Aujourd’hui, parlons d’un sujet que nous n’avons pas encore réellement aborder : les Conseil des 5 Étoiles. Nous en savons encore très peu sur eux et ils semblent être les boss actuels du monde de One Piece. Officiellement, nous savons d’eux qu’ils sont les cinq anciens gouverneurs du monde. Nous ne connaissons même pas leur nom, seul leur apparence les identifie. Tout le monde se demande quel sera leur rôle et à quoi ils servent en ce moment. Qu’ont-ils fait auparavant pour se trouver à une place aussi importante dans le gouvernement ? C’est ce qu’on nous va aborder dans cette théorie.

inspirations des Gorosei

Commençons par exploiter toutes les informations que nous avons sur ces personnages. Etant la plus haute autorité de tout One Piece, ils ne reçoivent d’ordre de personne et n’ont aucun compte rendre. Ils contrôlent donc les Grands Corsaires, le CP9 et toute la Marine. Ils sont les possesseurs de l’arme antique Uranus, faisant d’eux les rois absolus de ce monde. Leur règne est incontestable. Leur objectif principal est de maintenir l’équilibre du monde entre les 3 puissances principales : la Marine, les différents Cipher Pol et bien entendu les Grands Corsaires. Cela ne semble pas la tâche la plus simple au monde, surtout lorsqu’on doit lutter pour garder sa place de chef.

Abordons la possibilité que ces personnages soient immortels. Ils sont les « Cinq Anciennes Étoiles » en japonais. Dans la mythologie antique de Grèce, Uranus correspond à un dieu qui pouvait étendre la vie d’une personne, comme il l’a fait avec le soleil. On peut donc supposer que durant le Siècle Oublié et avec l’aide de l’arme Uranus, ces cinq hommes ont obtenus l’immortalité. C’est peut-être la raison qui a fait disparaitre l’ancien Royaume, qui n’a pu se débarrasser d’eux. Il est aussi possible que le soleil alimente cette capacité, si on se réfère au mythe grec.

Mais du coup, comment les contrer ? Nous savons que ce moment arriverait un jour ou l’autre, mais si cette immortalité est bien réelle, comment nuire à ce Conseil ? L’équipe Lumcel a pensé que si cette compétence provient d’une arme antique, elle pourrait potentiellement être annulée avec une autre. Cela expliquerait la raison pour laquelle ils les craignent et sont donc à leur recherche depuis des années, employant tous les moyens possibles pour les rassembler en sécurité. C’est d’ailleurs surement un des secrets dont Barbe Blanche a fait mention.

Nous pouvons aussi penser que Dragon est aussi immortel. Il a aussi fait partie de l’Ancien Royaume et était le premier possesseur d’Uranus. Il semble donc avoir perdu la guerre et en même temps cette précieuse arme. Ainsi, l’Armée Révolutionnaire aurait été créée pour mettre à mal les 5 Anciennes Etoiles et venger l’Ancien Royaume.

Et par rapport aux Empereurs ? ils sont aussi importants pour le Gouvernement Mondial et surement pas que pour le pouvoir sur les mers. Il semble envisageable qu’ils soient en possession d’indice sur les Armes Antiques, voir Raftel et le One Piece en général surtout avec les Ponéglyphes. Avec les derniers tomes, nous voyons que cela se confirme car Kaidou et Big Mom en possèdent effectivement. La seule chose qui les empêche d’agir sont le fait qu’ils ne peuvent pas les exploiter.

 

Pour finir notre théorie, passons à différents concepts autour des Goroseis que nous avons pu relever sur internet. Peut-être que le vieil homme à l’épée ressemblant à Gandhi sera le dernier opposant de Zoro ? Ou alors il nous sera révélé qu’un quelconque personnage est lié à eux.

un membre des Gorosei

En tout cas, nous savons déjà qu’ils sont une sorte de secte qui gouverne tout et nous attendons avec impatience le moment où ils seront mis à terre par Luffy et son alliance par exemple !

Publicités