Nous allons parler ici d’une théorie vraiment pas nouvelle, mais rien ne nous coute de rajouter une pierre à cet édifice. Depuis le début, nous avons eu vent de la relation entre Shanks et Mihawk, sans vraiment en aborder les détails. Auparavant, nous avons déjà parlé du duel qui a eu lieu entre eux et de la possibilité pour Mihawk de se créer son propre équipage, mais aujourd’hui, nous allons voir qu’il pourrait aussi faire partie de celui de Shanks depuis le début.

Nous allons donc y aboutir pas par pas. Nous parlons ici du plus puissant des Grands Corsaires d’après ce que nous avons vu. Il est le rival direct de Zoro pour prendre sa place de meilleur épéiste du monde. Depuis les premiers épisodes, nous avons déjà eu un aperçu de son potentiel et depuis, il est très peu apparu à part durant la Guerre au Sommet. Nous ne savons donc quasiment rien de lui et ne connaissons pas ses réelles motivations, il reste très mystérieux.

Pour commencer, analysons sa relation avec Luffy et ses amis. Leur première rencontre fut sur le Baratie, là ou Zoro subit sa première défaite contre lui, avant de perdre plusieurs fois en étant son disciple. Nous savons qu’il porte un grand intérêt pour Luffy et durant la Grande Guerre, il a même lancé une attaque contre lui, prouvant cet intérêt. Si cela ne prouve pas qu’il le porte dans son estime, il ne l’aurait même pas calculé. Il ne cherche pas à nuire à l’équipage du Chapeau de Paille, il veut suivre leur évolution et évaluer leur niveau.
Mihawk attaque Luffy

Maintenant, parlons de l’affrontement entre l’équipage de Shanks le Roux et celui de Barbe Noire. Cette bataille était prévue pour Marineford. Mais en quoi peut-on la lier à Mihawk ? En réalité, un indice nous a déjà été donné lorsque Shanks et son équipage sont arrivés à la fin. Nous avons pu y voir 10 membres de l’équipage de Shanks et 11 de celui de Teach. On voit donc une polarité, mais il manque une personne du côté de l’Empereur, comme un secret. Mihawk est un pirate sans équipage, jusque-là cela semble correct, mais il n’a pas se Jolly Roger officiel et ça, cela reste plus perturbent. Le drapeau pirate est le trésor et la fierté de celui qui le possède, cela m’étonnerait que Œil de Faucon déroge à la règle. Ainsi, s’il fait vraiment partie de cet équipage, pourquoi devenir Grand Corsaire et se séparer d’eux ?

Avant de répondre à cette question, parlons un peu de sa relation avec Shanks et son équipage en général. Nous les connaissons en tant que vieux rivaux et mais, leur relation semble assez étrange. La seule fois où nous les avons vu ensemble, ils ont fait la fête à la manière de compagnon d’équipage lorsque Shanks l’a invité à le rejoindre.

Shanks faisant la fête avec Mihawk

De plus, lorsqu’ils sont arrivés sur Marineford, Mihawk a arrêté de se battre et a épargné Luffy. S’il supporte réellement Shanks, il est logique qu’il ne touche pas à son petit protégé. D’autant plus que si l’on suit une de nos anciennes théories, il serait la clef pour Raftel selon Shanks.  De plus, le fait que Mihawk n’ait pas voulu que Shanks le contacte pourrait s’expliquer de deux manières :

  • soit Mihawk faisait partie de son équipage mais en est parti pour une quelconque raison et ne veut plus avoir quoi que ce soit à voir avec eux.
  • soit il ne veut pas que Shanks grille sa couverture en se rapprochant de lui, cela semblerait suspect  pour la Marine.

Mais dans ce cas là, il nous est impossible d’imaginer pourquoi Mihawk se serait infiltrer dans la Marine. Nous attendons vos retours sur ce sujet, et à demain pour une nouvelle théorie !

Publicités