Le coté sérieux de l’équipage, le personnage silencieux. L’archéologue cool et sombre. Auparavant ennemi sur Alabasta, elle est devenue le 7eme membre de l’équipage de Luffy. Son rêve ? Lire tous les Ponéglyphes et découvrir ce que cache le Gouvernement Mondial.

44867472314ed70cc47db8e5f2cd17eaa1133aa2_hq

Vous l’avez deviné, aujourd’hui nous allons aborder un autre personnage mystérieux un peu plus proche de Luffy et son équipage : Nico Robin. Nous connaissons son passé triste même si encore parcouru de zone d’ombre. Après avoir grandie sur Ohara, l’ile des savants à la recherche d’information sur le Siècle Oublié et les Ponéglyphes et abandonné par sa mère. Tous les habitants la craignaient pour les capacités de son fruit du démon et son père reste inconnu. Pour l’équipe Lumcel, cette personne pourrait être le modèle original de Pacifista et ancien Révolutionnaire, Bartholomeo Kuma.

Pour rentrer dans cette théorie, parlons en premier de la tragédie de Ohara. Cet évènement prouve à quel point Robin est un personnage important car elle est la seule à savoir lire les Ponéglyphes. Après avoir exterminé toute l’ile, le gouvernement a poursuivi la jeune Robin, la seule survivante, qui du vivre caché jusqu’à sa rencontre avec Luffy, en coopérant avec des organisations illicites de pirate. Elle a fini par intégrer Baroque Work et travailler pour Crocodile. Après cela, tout le monde connait son aventure avec les Chapeaux de Paille et les nouveaux problèmes rencontrés sur Enies Lobby.

Passons maintenant à Kuma. Pourquoi celui-ci à sauver l’équipage de Luffy ? même si au premier abord on ne dirait pas. Repassons sur l’histoire de Ohara : au retour de la mère de Robin, les ennuis commencent avec la Marine qui se pointent. Ils lancent un Buster Call sur l’ile, impliquant 5 vice-amiraux et 10 navires de guerre. Robin a donc pu s’échapper grâce à un marin, Jaguar D. Saul. Mais nous savons qu’Aokiji a aussi son implication dans ce sauvetage. Précisons qu’en ce moment même, il fait partie des Révolutionnaires, gardez-le en tête.

On se souvient bien de ce qui s’est passé sur l’Archipel Sabaody, cette séparation qui nous a tous déchiré le cœur. Nous avons assisté à une scène accablante ou tout l’équipage s’est fait littéralement décimé au 4 coins du monde par Kuma. Cela a évité un carnage avec les Pacifistas, l’Amiral Kizaru et son neveu Sentomarou. Il a donc ainsi grandement aidé les Mugiwara, mais on peut se demander pourquoi.

C’est là que notre théorie intervient. Cela s’expliquerait donc par la paternité de Kuma. Nous l’avons toujours vu se balader avec un livre dans les mains (souvent la bible), qui pourrait être une référence au savant d’Ohara. De plus, nous l’avons aussi vu transporter du bois plusieurs fois, ce qui pourrait référer à la foret massive d’Ohara, qui a permis à Saul de se cacher. S’il est réellement son père, cela expliquerait son envie de la protéger, surtout après ce qu’elle a vécue auparavant.

Maintenant, sa connexion avec l’Armée Révolutionnaire. Nous savons qu’il en a fait partie durant longtemps avant de disparaitre et de devenir complétement un Pacifista. Mais peut-être qu’il ne l’a jamais vraiment quitté ? Il y a surement encore un lien entre lui et Dragon.

Et s’il avait coopérer avec le gouvernement pour le bien des Révolutionnaires ? En échange, ils protégeraient sa fille, ce qui s’est produit durant 2 ans. C’est pour cela qu’il l’aurait envoyé sur Tequila Wolf, là où les Révolutionnaires prévoyaient une descente.

Robin enfermée à Tequila Wolf

Pour finir, nous allons parler d’un sujet hors de l’histoire, se rapportant plus à l’auteur et le choix du thème. Ces deux personnages ont un thème commun : la Russie. Oda a plusieurs fois donner la nationalité russe à Robin lors des SBS à cause de sa taille, son teint pâle et le fait qu’elle ne parle pas beaucoup. Et pour Kuma ? Il ressemble à un ours et même son nom l’indique. Le surnom de la Russie est « russian bear ». Est une coïncidence ? Je ne pense pas. Un rapprochement pareil ne pourrait pas être un hasard.

Publicités