Baltigo est le quartier Général de l’armée Révolutionnaire. C’est une ile toute blanche appelé « la terre blanche », située sur Grand Line. Elle sert de refuge au Révolutionnaire depuis plus de 10 ans. C’est l’endroit ou Robin a trouvée refuge durant la séparation avec son équipage. Sa location est totalement inconnue, les Révolutionnaire la garde secrète. Mais depuis peu, elle a été saccagée.

Nous savons tous que c’est l’œuvre des Pirates de Barbe Noire, car Burgess s’est infiltré sur un de leur bateau sur Dressrosa et a ensuite ramené le reste de l’équipage grâce à sa vivre carte. C’est la seule explication logique. Mais il y a quelque chose qui cloche : lorsqu’ils sont arrivés, l’ile était déserte. Tous les Révolutionnaires avaient déserté, ils ont donc saccagé une ile fantôme.

Il doit donc y avoir une autre version de l’histoire. L’équipe Lumcel va donc vous expliquer sa théorie.

En ce moment, nous savons que le conseil des rois « Reverie » se prépare, il est donc possible que l’armée ai décidé de s’y attaquer. Quoi de mieux que de perturber le rassemblement de grand roi de ce monde pour des révolutionnaires ? Leur chef Dragon les avait donc rassemblés pour rejoindre Reverie, et donc quitter Baltigo. Avant de quitter un endroit ayant contenu autant d’informations importantes, il serait logique que Dragon veuille détruire tout ce qui reste pour éviter que cela ne tombe entre de mauvaise main. Ainsi, ce serait les Révolutionnaires qui auraient eu même détruit l’ile avant de partir. Donc Barbe Noire n’a rien à voir avec ça, mais il connait quand même l’emplacement de l’ile qu’il a surement dévoilé. Mais pourquoi le laisser avec cette connaissance ?

Il y a deux raisons possibles :

  • Cela fut délibérément fait pour que Barbe Noire finisse le travail des Révolutionnaires. Arrivant sur Baltigo, il se rend compte qu’il n’y a rien à tirer et il décide de détruire l’ile pour passer sa rage, sans savoir qu’il rend service aux Révolutionnaires.

 

  • Ils veulent alimenter l’effet de surprise en attaquant Reverie sans que le Gouvernement Mondial ne se doute de rien. Pour cela, il leur a suffi de faire mine d’avoir été battu par Barbe Blanche et son équipage. Ainsi, ils ne sont plus considérés comme une menace.

Pedro apprend la destruction de Baltigo

Mais comment l’information a pu filtrer ? Nous connaissons la version officielle annoncé un peu plus haut mais il y a une autre possibilité concernant Aokiji. Nous connaissons la possibilité que celui-ci, après avoir quitté le Gouvernement, fasse partie de l’armée Révolutionnaire tout en gardant un œil sur Barbe Noire. Ainsi, si Dragon veut divulguer la localisation de Baltigo, quoi de mieux que de passer par l’ancien Amiral ?

 

Parlons maintenant un peu du Gouvernement. Nous savons qu’il manipule les informations à sa guise pour faire passer le message qui lui plait. Il est donc possible qu’il ait fait la même chose ici. La destruction de la base des Révolutionnaires leur permet de faire peur à la population. Après les prises de pouvoir par la population à Alabasta et Dressrosa, un espoir de changement, notamment incarné par l’armée Révolutionnaire, s’est inscrit dans les esprits. Cette propagande permet donc de calmer la population en lui faisant peur.

Publicités