A la base, le bras droit de Luffy ne voulait même pas faire partie d’un équipage pirate, et maintenant, il est le compagnon le plus fidèle de celui-ci. Ancien chasseur de Pirate Roronoa Zoro veut devenir le plus fort épéiste au monde.

Depuis que nous l’avons retrouvé après les 2 ans de séparation, un détail physique a changé sur lui : une grande cicatrice sur son œil gauche est apparue.

Tout le monde se demande donc ce qui a pu se passer avec Dracule Mihawk durant ces 2 ans. Il nous a été montré qu’il faisait un professeur sévère et intransigeant, ne laissant rien passer à son élève.

Il a donc forcément quelque chose à voir avec cette blessure.

On pourrait simplement que cette cicatrice découle d’une simple blessure quelconque. Mais cette explication semble un peu trop simple et ne ressemble pas à la personnalité de Oda. Une simple blessure contre Mihawk est possible, mais tout de même peu probable.

Il nous a donc fallu trouver des théories plus intéressantes.

Une des premiers choses qu’à remarquer l’équipe Lumcel est la présence de cicatrice sur plusieurs grands épéistes dans le monde de One Piece. On peut citer Rayleigh, un ancien compagnon de Roger ou même Ishou, le nouvel Amiral de la Marine.

On peut déduire que les bretteurs finissent par délaisser leur vision pour se concentrer sur le développement d’autres sens. On peut donc voir cela comme une partie de leur formation, pour développer leur haki de l’observation.

Pour devenir plus fort, il faut donc passer par la souffrance.

 

Une autre idée qui correspond bien au personnage est la présence d’un démon caché, en relation avec Ashura, déjà présent dans un de ses sabres. Ce démon en lui permet de faire des attaques beaucoup plus puissantes. Mais quel rapport avec la cicatrice ? On pourrait voir cela comme un sceau : s’il ouvre son œil, le pouvoir de ce démon se déchaîne, déclenchant la puissance ultime de Zoro. Cela semble assez pertinent et déjà présent dans d’autre manga.

Sinon, il est possible de faire le rapprochement avec les pirates de notre monde : on les voit souvent avec des cache-œil, même s’ils ne sont pas réellement blessés. La légende raconte que c’était pour être autant habituer à la lumière qu’à l’obscurité.  Peut-être que pour Zoro, la raison est semblable.

gi574

Une autre théorie parle du contrôle des démons intérieurs de épéiste. Ils sont présents à travers ses sabres et il doit les contenir, expliquant le fait qu’il fasse de la méditation ou qu’il dorme beaucoup. Ainsi, son œil servirait à enfermer ces démons. Cela se rapproche de ce que nous avons dit précédemment.

La dernière idée que nous avons eu est en rapport à son ego et sa fierté. Nous savons que Zoro n’aime pas perdre ou se faire marcher sur les pieds, il est très orgueilleux et ne se laisse pas faire. Mais face à Mihawk, il a dû abandonner cet orgueil, en demandant à son adversaire numéro un de lui enseigner ce qu’il sait. Pour se purger de cette demande et de la honte qu’il en a éprouver, n’aurait-il pas été capable de sacrifier son propre œil ?

Zoro s'aguenouillant devant Mihawk

Publicités